Aller au contenu

ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux

Btp
Marseille
date de création : 01/09/2006
présentation

L'ESCT est une école supérieure de Conduite de Travaux, implantée à Vincennes-Montreuil depuis sa création en 2006, puis à Marseille, à Bordeaux, à Rennes et à Strasbourg. L’ESCT est spécialisée depuis 15ans dans la formation professionnelle liée aux métiers du management de travaux BTP.
Elle délivre des titres professionnels inscrits au Répertoire Nationaldes Certifications Professionnelles (RNCP) / FranceCompétences.


Formations diplômantes proposées par l’ESCT :


Formations BAC+2 (niveaux 5EUR) d’1an 
- Conducteur(trice) de Travaux du Bâtiment et du Génie Civil
- Conducteur(trice) de Travaux,TravauxPublics


Formation BAC+3 (niveau6EUR) d’1an (en cours de renouvellement par France Compétence)
- Chargé(e) d’Affaires BTP
- Chargé(e) d’Affaires BTP, option Travaux en Immobilier


Formation BAC+5 (niveau7EUR) de 2ans (en cours de renouvellement par France Compétence)
- Directeur(trice) de Travaux (+ en deuxième année : Master européen à Abertay University, Ecosse)
- Directeur(trice) de Travaux, option Travaux en Immobilier

Conçues et dispensées par des professionnels, ces formations permettent d’acquérir une culture technique BTP, juridique, financière, managériale et environnementale complète grâce à un enseignement axé sur des séquences d’acquisition de connaissances, des travaux de groupes, des visites de chantiers et des mises en application professionnelle.

Les formations s’effectuent uniquement en alternance (contrats de professionnalisation) et n’excèdent pas 25 personnes par classe, pour favoriser les échanges et la compréhension de tous.

Au quotidien, l’ESCT s’engage à construire et à entretenir des relations solides avec l’ensemble de ses partenaires (groupes et entreprises du BTP, OPCO, Pôle Emploi, Transition Pro, etc.) et s’inscrit comme une véritable alliée pour toutes celles et ceux qui souhaitent évoluer vers la conduite de travaux BTP.
 

Pour s'inscrire : http://esct.fr/inscription/

adresse
Marseille